Ile de Ré: Les différents moyens pour s’y rendre
L’île de Ré, au large de la Rochelle, fait partie des plus beaux sites en France. Aussi, à l’occasion d’un week-end prolongé ou même pour une durée plus longue, vous pourriez avoir envie de découvrir ces paysages d’un peu plus près. Et vous aurez raison, d’autant que tous les moyens de transport mènent à l’île de Ré !
Par les airs tout d’abord, avec la possibilité de prendre un avion et d’atterrir à l’aéroport de la Rochelle – Ile de Ré depuis plusieurs aéroports français et européens.
Par la mer ensuite, avec un bateau qui relie plusieurs ports de plaisance et assure même des croisières inter îles.
Par la terre ensuite, avec des trains qui arrivent en gare de La Rochelle et des liaisons quotidiennes en provenance de grandes villes. Les taxis et les bus proposent également la gare ferroviaire comme point de rassemblement pour un transport en commun jusqu’à l’île de ré.
/ Et toujours par la terre, il est possible de rallier l’île de Ré par des moyens de transport individuels comme la voiture, le camping-car et la moto. Vous aurez alors à vous acquitter d’une taxe spéciale qui se nomme l’éco-taxe pour traverser le pont qui relie l’île au continent.
En voiture et camping-car vous devrez régler la somme de 8 euros pour un aller-retour sur la période qui s’étend du 12 septembre au 19 juin, et 16 euros du 20 juin au 11 septembre. En moto, ou tout autre véhicule deux roues motorisées, il vous faudra verser 2 euros pour l’aller-retour. Mais si vous appréciez l’endroit et souhaitez y revenir régulièrement, vous avez également la possibilité de souscrire un abonnement.
En savoir plus sur le pont
/ Enfin, vous pouvez également profiter du soleil et effectuer la traversée en vélo ou à pied, et vous aurez un accès libre au pont.
D’autres questions ? Venez réagir sur notre page facebook
Informations pratiques,