A l’heure du printemps, le ballet des amoureux de l’île va reprendre doucement son cours. Ses embruns, ses huîtres, ses promenades à deux roues, son sel croquant et ses pommes de terre à la chair sucrée ne manqueront pas de charmer ses habitants et ses nombreux visiteurs.
Voici d’ailleurs cette année une nouvelle façon d’explorer l’île : Airbnb. Dernier petit chouchou du web en matière de location de logements, le site, international, permet à quiconque de mettre ses talents cachés d’hôtes au profit d’une communauté de voyageurs devenue mondiale au fil des dernières années.
En quelques points, Airbnb c’est :
- une réputation qu’hôtes et voyageurs acquièrent à force de commentaires et recommandations laissés de part et d’autre après un séjour
- une gestion personnelle des calendrier et des prix
- des outils dédiés à la confiance et la sécurité de sa “communauté” (des profils vérifiés, une Garantie Hôte, un service clients disponible 24h/24…)
- une volonté affichée d’offrir à chaque utilisateur une expérience locale ;
- la possibilité de créer une annonce pour des biens tout à fait particuliers : pour votre cabane dans les arbres, villa, chateau ou même roulotte ! Le site recense aussi des biens assez inhabituels, ça vaut le coup d’oeil ;
- pouvoir rentabiliser un espace inoccupé (ex : une chambre vide après le départ d’un enfant)
- rencontrer des voyageurs du monde entier.
A l’approche des ponts de mai, c’est donc l’occasion de faire ses premières armes avant de se lancer dans le grand bain de l’été ! Si vous habitez l’île de Ré, vous pouvez très bien devenir hôte (la création d’annonce est gratuite, le site prélève seulement 3% à chaque transaction). Ou inversement, vous pouvez venir visiter l’île en tant que voyageur (6 à 12 % de frais à la transaction). Pour vous donner une idée, voici une Wish List de logements sur l’île : https://www.airbnb.fr/users/5729413/wishlists.
Voici d’ailleurs quelques incontournables à partager :
- les Régalades de mai : cette année, elles auront lieu les 8 et 9 mai. L’occasion de faire découvrir la fameuse pomme de terre de l’Ile de Ré autour d’ateliers gourmands et de mets concoctés par les restaurateurs de l’île !
- une promenade en vélo de La Couarde aux Portes de Ré, entre les marais salants et les cabanes d’ostréiculteurs : ne pas oublier de s’arrêter pour déguster quelques huîtres !
- partir à la pêche aux coquillages et crustacés sur l’estran de Sainte-Marie de Ré
- se faire chouchouter dans l’une des trois thalassothérapies de l’île.
Voici quelques résidences disponibles sur AirBnB pour l’ile de Ré :
Studio de 35m² au Bois Plage en Ré (Disponible de suite)
Bon séjour !
AirBnB propose également des locations sur l'ile de Ré !,