Depuis vos dernières vacances sur l’île de Ré, vous avez décidé de faire construire dans ce petit paradis au climat doux et au soleil très souvent présent.
Plage à Ré – Fred Blum
Une île enchanteresse
Avec ses trente kilomètres de longueur, l’île de Ré est un paradis pour les amateurs de la petite reine. On peut y pratiquer de longues balades en vélo seul ou en famille. La randonnée pédestre est aussi à l’honneur et les parcours passent par les bois, les plages de sable fin et petits sentiers perdus dans la bruyère. On peut y faire une cure de Thalasso, découvrir le musée du Phare des Baleines, visiter les petits villages ou flâner sur les remparts de Saint Martin. La luminosité si particulière de l’île est également très appréciée des photographes qui captent également les merveilleux couchers de soleil sur les marais ou sur la mer. Les mordus de voile, de sports de glisse ou autres sport d’eau y trouvent également des plaisirs inégalés.
Le bonheur d’avoir une maison sur l’île de Ré
Avoir une maison sur l’île de Ré est un vrai bonheur parce qu’on est proche de tous les plaisirs de la nature d’abord car l’île a su garder un coté sauvage malgré sa réputation. On vit bien grâce aux paysages, à la plage, au climat, aux petits villages qui ont su rester authentiques, à la gastronomie et au terroir. L’île de Ré porte aussi de grandes joies aux amateurs de sports nautiques, elle est pleine d’histoire et a su conservé son
patrimoine. Habiter sur l’île de Ré est aussi une grande sécurité lorsqu’on a de jeunes enfants qui peuvent profiter de faire de la bicyclette mais aussi monter sur des ânes sans jamais pouvoir se perdre.
Trouver un terrain à bâtir sur l’Ile de Ré
Il faut savoir que sur l’île, tous les terrains ne sont pas constructibles car certains sont inondables. Pour ceux qui restent, les prix sont très élevés car il faut compter environ 400 000 à 500 000 euros pour un terrain de 500 m². Il est donc intéressant d’avoir un recours à un credit travaux pour réaliser votre projet surtout avec des taux qui sont en ce moment assez bas.
Les prix peuvent varier en fonction de la localisation mais dans la mesure où il y a de moins en moins de terrain, les prix sont de plus en plus élevés.
Pourquoi résider à l'année sur l'île de Ré,