Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé ces informations sur la page d’accueil mais je vous propose un rapide récapitulatif !
L’île de Ré est la quatrième plus grande île française. Elle se situe dans l’océan Atlantique à environ trente minutes de la Rochelle. Elle est reliée au continent par un pont. Dès les premiers pas sur cette île, vous changerez complètement d’univers. Plages, dunes, un ensoleillement digne des pays du sud, les surprises ne font que commencer. Que vous soyez sportif, amateur de vieilles pierres et d’histoire ou plus enclin à la farniente, vous aurez de quoi occuper vos journée sur Ré la blanche.
Je vous invite à consulter ces photos de l’île pour découvrir la splendeur de cette île
A la découverte des villages.
L’île se compose d’une dizaine de villages. Certains sont plus attrayants que d’autres mais tous sont typiquement charentais et on y retrouve de jolies maisons aux volets verts et aux toits de tuiles. Quelques-uns sont réputés pour les monuments qu’ils abritent. Le phare des Baleines, par exemple, construit en 1853, est un site très visité qui ne vous laissera pas indifférent. Découvrez également le musée Ernest Cognacq à Saint-Martin, le musée de la Maison du Platin, à La Flotte, l’église Saint-Étienne d’Ars-en-Ré ou encore l’abbaye Notre-Dame-de-Ré. Devant tant de richesses, l’ile de Ré a obtenu le label Pays d’art et d’histoire depuis le 26 juillet 2012.
Lors de votre voyage, ne manquez pas de visiter les vignerons de l’île. La visite des chais est ouverte au public lors de la saison estivale. Vous y découvrirez tous les secrets de la production du pineau, du vin et du cognac, reflet d’un mélange de traditions et de modernité.
C’est au nord que se trouve la Réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges. Vous y verrez des dizaines de milliers d’oiseaux migrateurs qui y transitent, chaque année.
Les sportifs ne s’ennuieront pas
Il est possible de pratiquer de nombreux sports sur l’île. Les amoureux du vélo, par exemple, profiteront de plus de 100 km de pistes cyclables. Ils traverseront les marais salants et découvriront une faune et une flore variées.
Les plages de sable de la cote est vous offrent une multitude d’activités. Voile, surf, windsurf ou kitesurf le vent vous portera, au spot des Grenettes. L’île dispose de jolis ports comme La Flotte ou Saint-Martin, dont les fortifications Vauban sont classées à l’Unesco. Même si on constate une prédominance des sports nautiques, il existe également des courts de tennis, un club de rugby, de football, d’arts martiaux et de basket-ball. La pétanque, la danse, l’équitation ou le golf sont aussi au rendez-vous, pour votre plus grand bonheur.
Un peu de repos
Les vacances servent aussi à se détendre et à se reposer. En plus des longues plages de sable fin, des vignes et des forêts vous passerez des moments magiques dans l’un des différents spa de l’île. Des professionnels qualifiés sauront vous prendre en main et vous relaxer par le biais de massages, de soins du corps, du visage, etc… L’île dispose aussi de plusieurs discothèques et de quelques bars ouverts jusque tard dans la nuit et destinés aux amoureux de la vie nocturne et des soirées festives.
L’île de Ré offre une multitude d’activités aux touristes de tous les âges. Il y en a pour tous les goûts. Lors de votre séjour, vous connaîtrez un dépaysement total qui vous fera le plus grand bien. Cette majestueuse île montre qu’il ne faut pas forcément aller bien loin pour changer complètement d’univers. Choisissez les activités qui vous plaisent et bouclez vos valises pour un séjour idyllique, en famille ou entre amis, loin des soucis du quotidien.
Et vous que ferez vous comme activité cet été